Sherbrooke

Année de réalisation :

2024

Type de projet :

Cuisine sur mesure, Mobilier sur mesure

Lieu :

Montréal

Projet Sherbrooke — Mobilier sur mesure Miralis | Montréal

Situé sur la prestigieuse rue Sherbrooke, au cœur de Montréal, ce projet met en valeur un mobilier sur mesure Miralis conçu et réalisé par Groupe Cartier à titre d’ébéniste. Véritable artère emblématique de la ville, la rue Sherbrooke est reconnue pour son riche patrimoine architectural, ses immeubles institutionnels, ses résidences de caractère et son rôle central dans l’évolution urbaine et culturelle de Montréal depuis le XIXᵉ siècle.

Dans ce contexte unique, notre mandat consistait à concevoir et fabriquer un mobilier intégré sur mesure, à la fois intemporel, fonctionnel et parfaitement adapté à l’architecture existante. Chaque élément a été pensé dans une approche de précision artisanale, où les lignes épurées, les volumes maîtrisés et les matériaux nobles dialoguent avec la lumière naturelle et les proportions de l’espace.

Le mobilier Miralis se distingue par la qualité exceptionnelle de sa fabrication, la finesse des détails et la cohérence des assemblages. Les transitions entre surfaces, les intégrations techniques invisibles et les solutions de rangement personnalisées traduisent une recherche d’équilibre entre esthétisme et performance au quotidien. L’ensemble s’inscrit dans une vision durable du design, où le sur mesure devient un véritable prolongement de l’espace de vie.

Ce projet illustre l’expertise de Groupe Cartier en ébénisterie haut de gamme, capable de livrer des réalisations d’une grande rigueur, parfaitement adaptées à des environnements urbains d’exception comme la rue Sherbrooke.

Photographie : Guillaume Gorini
Collaboration design : ZU Design